Edmonton
PRÉVENTION DES FAUSSES ALARMES POUR LES ÉTABLISSEMENTS COMMERCIAUX
Qu'il s'agisse d'une société importante ou d'une petite entreprise familiale, les établissements commerciaux connaissent des circonstances communes et uniques qui contribuent souvent au problème global des fausses alarmes. Ces circonstances comprennent l'accès constant du public, le partage d'un immeuble avec d'autres locataires, les visites fréquentes de fournisseurs de biens et de prestataires de services, les procédures d'ouverture et de fermeture, les services de conciergerie et l'infiltration d'oiseaux et d'animaux.
De nombreuses entreprises finissent par être condamnées à une amende par leur gouvernement local pour excès de fausses alarmes. Si le problème est ignoré, ces amendes peuvent s'accumuler rapidement et devenir un fardeau pour l'entreprise.
Les fausses alarmes épuisent les ressources de la communauté et affectent tout le monde. Les amendes pour fausses alarmes peuvent être évitées et les mesures suivantes peuvent être prises pour réduire ou éliminer les fausses alarmes dans un environnement professionnel.
CONSEILS DE PRÉVENTION DES FAUSSES ALARMES
La première cause de fausses alarmes à l'ouverture et à la fermeture est l'erreur des employés. Formez entièrement les nouveaux utilisateurs du système au bon fonctionnement du système d'alarme et organisez des séances d’actualisation mensuelles pour tous les employés. Assurez-vous d'inclure des instructions sur la façon d'annuler rapidement une activation accidentelle auprès de la société de surveillance.
Si les alarmes à l'ouverture et à la fermeture continuent de poser problème, contactez la société de surveillance pour voir si les temps d'activation des signaux établis lors de l'installation d'origine sont compatibles avec vos besoins, ou s'ils doivent être ajustés. Vérifiez également que la société de surveillance connaît les heures d'ouverture et de fermeture correctes de l'entreprise.
Ne modifiez pas les codes d'accès et/ou les codes d'armement sans avertir tous les utilisateurs autorisés des modifications, y compris le personnel d'entretien. S'il devient nécessaire de changer rapidement un code d'accès, assurez-vous d'informer la société de surveillance du changement dès que possible.
Assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont verrouillées et sécurisées avant d’armer le système. Recherchez des éléments susceptibles de rentrer dans le « champ de vision » de vos détecteurs de mouvement, tels que des bannières ou des ballons, et déplacez-les si nécessaire.
Si vous faites installer ou mettre à niveau un système dans votre entreprise, accordez une attention particulière à l'emplacement des détecteurs de mouvement dans les zones de grande hauteur avec des portes basculantes, des ventilateurs d'extraction et des évents de plafond, car ils peuvent permettre l'entrée d’oiseaux et d’autres animaux sauvages. En outre, le recours mensuel aux services de prévention des parasites peut aider à éliminer les insectes et les animaux et à réduire les fausses alarmes.
Assurez-vous que les contacts montés au sol ne sont pas utilisés sur des portes basculantes ou à rideau. Utilisez plutôt des contacts à large écartement montés sur rail des deux côtés de la porte. L'activation des deux contacts est nécessaire au déclenchement de l'alarme.
Si vous installez un système à faisceau, assurez-vous de bien comprendre les exigences de maintenance impliquées et la fréquence de maintenance nécessaire pour le maintenir en bon état de fonctionnement. Demandez à l'installateur de l'alarme d'expliquer en détail le fonctionnement du système et les problèmes environnementaux pouvant nécessiter des modifications supplémentaires.
Si votre entreprise nécessite
Réparez et entretenez régulièrement le système et changez les piles chaque année. Si le système ne fonctionne pas correctement, contactez la société de surveillance dès que possible pour le faire réparer.
Si le système est ancien ou obsolète, faites-le remplacer par un nouveau système conforme aux normes SIA (Security Industry Association) ou aux normes UL pour la prévention des fausses alarmes. Vérifiez auprès de votre agent d'assurance si la mise à niveau vers le nouvel équipement entraînera des rabais sur votre police annuelle.
Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des informations supplémentaires, veuillez appeler un administrateur du Règlement sur les alarmes au 780-421-3410.